Etre jeune et gagner de l’argent, ce n’estpas toujours évident !
Lorsque vous avez 13 ans, 14 ans ou 15 ans, les possibilités pour se faire de l’argent sont assez faibles. Il n’y a pas vraiment un seul emploi adapté aux jeunes adolescents.
Gagner de l’argent à 13, 14 et 15 ans
Il faut dire aussi qu’à cet âge là, la maturité fait défaut. La jeunesse ne rime pas forcément avec responsabilité.
C’est donc essentiellement aux parents de subvenir aux besoins de leurs enfants avant qu’ils atteignent la majorité.
Mais certains adolescents cherchent à mettre davantage d’argent de côté. Ils ont donc eux aussi besoin d’argentpour se faire plaisir, se procurer les derniers jeux à la mode, s’amuser avec les amis ou encore remplir leur garde robe pour la rentrée scolaire.
Se focaliser sur ses passions pour gagner de l’argent
Il est tout à fait envisageable de se trouver un super boulot même lorsque vous avez 13, 14 ou 15 ans.
Mais pendant cette période de la jeunesse, il est vrai que les contraintes sont à écarter. On n’a qu’une seule envie : croquer la vie à pleines dents.
Il faut essayer de trouver un travail qui soit agréable et qui permette de se remplir les poches.
La plupart des jeunes sont assez habiles dans les travaux manuels à 13 ans, 14 ans et 15 ans. Pourtant, ils ont tendance à se désintéresser facilement à cause de leurs changements d’humeur, leur enthousiasme pour de nouveaux jeux, et bien d’autres activités populaires qui éveillent leurs curiosités.
Il faut reconnaître tout de même que de nombreuses portes s’ouvrent du moment qu’on se découvre une passion.
Il faut donc réussir à savoir ce qu’on aime vraiment et ce qu’on n’aime pas faire en général. Gagner de l’argent n’est pas aussi facile, autant le faire avec le sourire !
L’idée n’est pas de s’infliger des obligations, mais plutôt de se divertir tout en étant rémunéré. Il n’y a qu’à voir les adultes passionnés par leurs métiers qui foncent à 100km à l’heure sans s’en rendre compte.
Les différents jobs manuels pour les jeunes de 13 ans, 14 ans et 15 ans
Les travaux en extérieur sont à priori destinés aux jeunes assez manuels :
- jardinage,
- lavage de voitures,
- entretien de maisons,
- courses,
- ménage,
- arrosage de plantes et fleurs,
- peinture,
- Etc.
D’ailleurs, ce genre de travail devient de plus en plus accessible de nos jours.
D’autres pistes sont ouvertes aux intellectuels comme les cours du soir, le babysitting et les technologies de pointe.
La première chose est de déterminer le choix de travail en fonction des adresses de ces jeunes travailleurs. Le déplacement s’avère difficile pour des adolescents de 13 ans à 15 ans.
Les jobs manuels selon la zone d’habitation
Les offres ne sont pas les mêmes pour quelqu’un qui habite en ville, en zone résidentielle ou un peu plus loin, à la campagne. La ville est le meilleur endroit pour décrocher les petits-boulots.
Pour gagner de l’argent facilement, les citadins sont donc plus chanceux. Distribution de flyers, quelques coups de mains chez l’épicier, lavage de voitures, faire les courses, tout est permis.
Pour des jeunes qui habitent en quartier chic ou à la campagne, on propose souvent l’entretien de jardins, le lavage de voitures, la peinture, arroser les fleurs et plantes, comme les propriétaires n’ont pas le temps de s’en occuper.
A la campagne, les travaux manuels sont la meilleure option pour gagner de l’argent. Il est possible que certains agriculteurs et artisans demandent des mains d’œuvre pour des tâches pas très compliquées.
Puis lorsqu’on n’a que 13 ans, 14 ans, 15 ans, tondre la pelouse et faire un peu de jardinage sont de bons moyens pour se faire de l’argent de poche !
Le babysitting
Les vieilles méthodes de nos parents sont toujours d’actualité.
Pour avoir un peu d’argent, faire du babysitting ou garder des enfants pendant quelques heures dans la semaine permet de s’occuper et de faire des sous. Ce job est assez facile à trouver et n’a rien de bien compliqué.
Le déplacement ne peut pas être un problème puisqu’il s’agit généralement de s’occuper des enfants des voisins, d’amis proches ou de ses petits cousins.
Il n’y a pas de règles à suivre, à part celles qui sont imposées par les parents. Il faut juste savoir comment savoir s’y prendre avec les tout-petits !
Le babysitting, que ce soit en journée ou en soirée, permet de s’appliquer dans d’autres tâches. Il ne demande pas beaucoup d’efforts physiques et pendant que les bébés dorment, on peut en profiter pour finir ses devoirs par exemple.
Gagner de l’argent grâce au babysitting est parfait pour les jeunes de 13 ans, 14 ans et 15 ans. Il existe d’ailleurs diverses applications permettant de mettre en contact les deux côtés pour faire du babysitting. De plus, le babysitting est un boulot bien rémunéré.
Le dog et cat-sitting
Toujours dans le même principe que le babysitting, il y a ce qu’on appelle le dog ou cat-sitting : garder des chats et des chiens
Ces boulots sont accessibles aux jeunes adolescents de 13 ans à 15 ans. Ces emplois ne demandent aucune qualification.
Il est clair que pour garder et nourrir des animaux, il faut aimer en prendre soin avant tout.
On se réfère bien évidemment à ces animaux de compagnie confiés par leurs propriétaires partis en vacances. Pendant la saison des vacances justement, les demandes sont plus élevées car les occupants quittent leurs demeures pendant quelques semaines.
A ce moment, ils font appel à quelqu’un pour veiller à la sécurité de leur maison, mais aussi au bien être de leurs chiens ou chats pendant leur absence.
La tâche consiste à passer surveiller au moins deux fois dans la journée pour vérifier si tout est en ordre dans la maison.
Les jobs sur internet pour gagner de l’argent à 13 ans, 14 ans ou 15 ans ?
Dû au jeune âge de leurs enfants, beaucoup de parents restent encore sceptiques à l’usage d’internet.
Pour un jeune de 13 ans, la toile n’est, en effet, pas très recommandable. Toutefois, il s’agit d’une source de revenue rapide et efficace. Très pratique, le web offre la possibilité de gagner de l’argent de manière confortable.
L’important est de savoir cibler le public en fonction du produit proposé. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’utiliser internet à bon escient permet de créer une mini entreprise même quand on est âgé de 13 ans, 14 ans ou 15 ans.
Plusieurs pistes sont exploitables sur internet pour gagner de l’argent en tant qu’adolescent.
Les sites rémunérateurs
De nombreux petits boulots sont accessibles sur la toile. Par exemple les sites rémunérateurs qui sont aujourd’hui la manière la plus efficace de gagner divers lots, des sous, et des surprises en tout genre qu’il ne faut surtout pas rater. On peut même inviter quelques amis à se joindre à nous pour rendre les jeux plus amusants.
Grâce à internet, on se fait de l’économie, on gagne plus d’argent, mais avec plein de divertissement.
Si vous êtes un jeune adolescent à l’aise avec internet, plusieurs sites proposent de réaliser des sondages rémunérés afin d’évaluer leurs produits.
Les marques ont pour objectif principal d’améliorer leur offre et l’avis des clients comptent énormément face à cela. Ainsi, afin que ces derniers se manifestent, elles sont prêtes à rémunérer tous ceux qui participeront aux sondages en leur donnant de l’argent. On peut en déduire que c’est une belle récompense qui ne demande pas presque pas d’effort.
Devenir un jeune Youtubeur ou une jeune Youtubeuse
Tenter sa chance sur Youtube ne coûte absolument rien !
Cette plateforme génialissime a pour concept de poster des vidéos. Et si celles-ci deviennent populaires, elles peuvent vous rapporter de l’argent.
Bien sûr, il faut que le public s’intéresse au contenu. Sur Youtube, c’est le nombre de vues par les internautes qui est pris en compte.
Ce réseau social est le chemin le plus court menant vers la popularité. De nombreux jeunes Français ont fait leur preuve et sont devenus de véritables influenceurs. Grâce à Youtube, ils peuvent devenir ce qu’ils rêvaient d’être dans leurs rêves les plus fous et surtout gagner de l’argent !
Ces dernières années, beaucoup de jeunes essayent de se créer une chaîne Youtube. La compétition est rude mais le plus important est d’y croire et ne pas abandonner. Les jeunes ne risquent rien à essayer en tout cas !
De plus, les vidéos n’ont pas besoin de faire le tour de la galaxie. Il suffit juste de générer quelques milliers de vues et de créer une communauté.
Plusieurs thèmes sont disponibles pour les ados de 13 ans, 14 ans et 15 ans sur les chaînes :
– Jeux vidéos
Avec les nouveaux jeux populaires et tendances, les jeux vidéos sont une véritable mine d’or pour les bons gamers. Beaucoup de jeunes se filment en train de jouer aux jeux à la mode : Fortnite, Call Of Duty, etc.
Cela leur permet de partager leur passion pour ces jeux et surtout de donner de nombreux tips de gamers pour aider les autres jeunes à devenir meilleurs !
– Mode et beauté
Les filles sont plus concernées par ce thème. Elles donnent généralement des astuces makeup et différents conseils pour les jeunes mordues de mode.
Les vidéos tournent le plus souvent sur des sujets très féminins comme le maquillage, les accessoires tendances, des chaînes qui attirent forcément l’attention des jeunes adolescentes.
– Humoristiques
Les gens sont à la recherche de divertissement sur Youtube. C’est pourquoi les vidéos humoristiques ont plus de chance de cartonner ! Faire rire le public, c’est un bon début pour se faire remarquer et se faire un nom.
Je préfère quand même vous prévenir, les risques ne sont pas négligeables pour ceux qui essaient de gagner de l’argent en devenant Youtubeurs.
En dévoilant votre identité, vous pouvez vous exposer à de nombreux problèmes comme les moqueries du public, sans parler des messages peu agréables, les critiques et le regard des gens.
Les autres opportunités sur le web pour les jeunes ados
Internet est aussi fait pour ceux qui disposent d’autres talents que les vidéos.
C’est l’endroit idéal pour vendre ses services et avoir de l’argent. De multiples domaines permettent aux jeunes, doués pour quelque chose, de se faire des sous.
Certains se dotent de fines plumes, d’autres sont des génies du dessin, d’autres passionnés par les lignes de code. Ces personnes sont particulièrement recommandées par les sites qui se chargeront de les mettre en relation avec de potentiels clients.
Sur le web, il existe de nombreuses plateformes destinées à tous les métiers techniques du web. On parle de développement de sites web, de graphisme mais aussi de web marketing.
Pour avoir accès sur ces sites, il faut atteindre la majorité, ce qui est tout à fait normal. mais si vous avez l’aide des parents, vous pourrez passer l’inscription et partager votre savoir et vos connaissances. En se mettant en partenariat avec les adultes, les ados sont ainsi protégés et oeuvrent en toute légalité.
Avec tous ces emplois qu’on peut effectuer sur internet, il est possible de récolter beaucoup d’argent.
Aujourd’hui, développer soi-même un site web est même possible. Mais peut-on vraiment y réussir quand on a tout juste 13, 14 ou 15 ans ? Je pense qu’on peut en tirer profit quel que soit notre âge. Surtout que la nouvelle génération est totalement à l’aise avec ces technologies.
D’ailleurs, grâce aux nouvelles technologies, il existe actuellement des sites et des applications utiles et pratiques pour la vie de tous les jours. Les idées sont interminables ! Donc si vous êtes jeune et que vous avez des idées de services, d’applications ou autres, n’hésitez pas à vous lancer ! Et dès que vous allez grandir et devenir un étudiant, vous pourrez découvrir notre article sur le sujet pour continuer à vous faire de l’argent.