Gagner 100 euros rapidement est un objectif raisonnable à atteindre en donnant de son temps et en faisant plusieurs types de petits travaux.
Si vous avez la motivation et l’énergie nécessaire, vous trouverez plein de choses à faire autour de vous.
Je suis certain que dans votre quartier de nombreuses personnes ont besoin de divers services qui vous permettront de gagner votre argent de poche. Je vais donc vous donner quelques idées. À vous de voir si certaines d’entre elles vous conviennent !
Un revenu récurrent avec l’e-commerce
Si vous êtes à l’aise avec un ordinateur, la vente en ligne peut devenir une super opportunité pour vous de gagner de l’argent.
Un des business populaires du e-commerce est le dropshipping. Cette activité ne demande aucun stock et aucune logistique. Aucun problème si vous n’avez pas de produit à vendre !
Le principe est simple : vous rentrez en contact avec des fournisseurs et vous revendez leurs produits sur votre site.
Autant vous dire que 100 euros par mois est une somme totalement accessible si vous vous investissez et que vous faites les choses bien !
Je parle plus en détails de ce business dans l’article complet sur le dropshipping pour gagner de l’argent.
Savoir proposer votre aide
Ce n’est pas toujours facile de savoir comment s’y prendre pour proposer vos services.
Ne soyez pas intimidé. Vous pouvez le faire de plusieurs façons :
- Poser des affichettes dans les commerces de votre quartier ou au supermarché ;
- Aller voir vos voisins directement pour leur demander s’ils sont intéressés ;
- Lire les annonces sur les sites ou journaux spécialisés pour chercher des offres ou en faire passer vous-même ;
- Utiliser les réseaux sociaux pour faire savoir que vous cherchez un job ;
- Demandez à vos parents de vous assister, et de voir si vos collègues ou amis auraient besoin d’aide ;
- Demander à vos amis si leur entourage aurait des besoins particuliers.
Le bouche-à-oreille est très important lorsqu’on cherche de petits travaux à faire. Si une personne pour laquelle vous avez travaillé est contente de vous, elle va sans doute en parler à ses connaissances.
Soyez poli, à l’écoute et serviable. La manière dont vous agirez va être déterminante.
Alors, vous aurez toutes tes chances d’arriver à votre objectif de 100 euros.
Être disponible pour toute demande
Soyez surtout disponible lorsqu’une personne vous propose un petit boulot. Si vous n’êtes pas joignable ou que vous préférez aller voir vos amis, ça ne peut pas marcher !
Montrez-vous sérieux et motivé.
Si vous avez fait savoir dans votre entourage que vous voulez travailler, soyez raisonnable et prêt à vous lancer. Répondez toujours aux messages ou aux demandes des gens.
Si vous ne vous sentez pas capable de garder un enfant ou de faire une tâche trop physique, alors refusez poliment en expliquant pourquoi vous ne pouvez pas le faire.
Ils ne vous en voudront pas, au contraire. Il vaut mieux être honnête que de faire quelque chose qui ne vous conviendra pas.
Par contre, si vous vous engagez, allez au bout de la tâche que l’on vous confie.
S’occuper des animaux de compagnie du voisinage
Vous aimez les animaux de compagnie ? Vous en avez chez vous et vous savez en prendre soin ? Vous avez sans doute des voisins qui en possèdent et qui n’ont pas toujours le temps de s’en occuper ou qui ont besoin qu’on les prenne en charge durant les vacances ou le week-end ?
Les chiens doivent sortir régulièrement, et quand leurs propriétaires travaillent, ils ne peuvent pas toujours leur offrir une longue balade.
Dans ce cas, vous pouvez vous proposer pour les promener. Les autres animaux, chats ou NAC (nouveaux animaux de compagnie), aiment aussi avoir une présence.
Tous doivent être nourris et surveillés en cas d’absence prolongée de leurs maîtres. Il y a des chances pour que ceux-ci soient ravis de trouver quelqu’un pour s’en charger car ce n’est pas toujours facile.
Si vous devez vous occuper d’animaux de compagnie, soyez attentif à leur bien-être et appelez leurs maîtres en cas de problème.
Faire du baby sitting
Si vous vous sentez capable de garder un jeune enfant ou si vous avez vous-même eu l’occasion de vous occuper de vos frères et soeurs, ce job est fait pour vous.
Garder un ou plusieurs enfants est une responsabilité importante. Vous devez donc vous sentir suffisamment à l’aise avec cette mission.
Le plus souvent, les parents font appel à un baby-sitter ponctuellement, s’ils doivent se déplacer ou sortir quelques heures.
Prenez le temps de discuter avec la famille pour connaître leurs habitudes (activités, repas, bain, heure du coucher etc.). Notez bien leur numéro de téléphone pour pouvoir les contacter si nécessaire.
Faire du soutien scolaire à domicile
Vous étiez un bon élève ou vous envisagez de devenir professeur ?
Alors, vous êtes tout à fait capable d’aider les enfants plus jeunes que vous à faire leurs devoirs ou à les faire progresser dans une matière où ils sont en difficulté.
Demandez-leur toujours ce qui leur pose problème pour comprendre pourquoi ils n’y arrivent pas. Parfois, c’est juste un manque de confiance en eux.
Puis, demandez-leur de vous montrer comment ils font pour résoudre un exercice ou apprendre leur leçon.
Si vous voyez qu’ils s’y prennent mal, vous pourrez leur donner des conseils et leur montrer à votre tour comment faire.
Beaucoup de parents recherchent une aide ponctuelle pour du soutien scolaire, sans avoir les moyens d’engager un professeur. C’est donc une solution intéressante, si vous savez vous montrer patient.
Aider pour le ménage, le jardinage ou le bricolage
Vous avez peut-être dans votre famille ou dans le voisinage des personnes qui voudraient un peu d’aide au jardin ou à la maison ? Elles ont peu de temps à y consacrer à cause de leur travail.
Les personnes âgées valides apprécient souvent d’avoir de l’aide.
Tondre la pelouse, ramasser des fruits et des légumes, faire la poussière, ratisser les feuilles, passer le balai ou emmener les ordures ménagères jusqu’aux containers ou laver leur voiture, sont de multiples petites tâches que vous pourrez faire pour eux.
Si vous savez bricoler, monter des meubles en suivant un plan ou réparer des objets, c’est aussi un plus. La plupart des gens ne maîtrisent pas ces domaines ou n’aiment pas bricoler. Vous pouvez donc ponctuellement donner un coup de main.
Si des gens emménagent ou déménagent, vous pouvez aussi leur offrir votre aide pour monter ou démonter leurs meubles ou faire ou défaire leurs cartons.
Faire les courses
Vous pouvez aussi faire de petites courses : aller chercher le pain, porter le courrier à la poste, faire des emplettes au supermarché, les journaux ou magazines à la maison de la presse.
Ce sont souvent des corvées pour la plupart des gens. Rendez-vous utile. Les personnes de votre quartier vous seront reconnaissantes pour ces diverses courses.
Faire du gardiennage
Des voisins partent quelques jours, alors vous pouvez garder un œil sur leur maison.
Cela implique de vérifier que tout est en ordre, ou par exemple d’arroser les fleurs, d’aérer les pièces, de récupérer le courrier.
C’est assez simple et cela ne vous prendra que peu de temps chaque jour.
Aider les personnes qui maîtrisent mal l’informatique
Vous êtes doué en informatique ? On vous demande souvent comment faire sur les réseaux sociaux ou pour comprendre comment fonctionne un nouveau téléphone ou un logiciel ?
De nombreuses personnes, notamment les plus âgées, ne maîtrisent pas l’informatique ou les nouvelles technologies. C’est plutôt logique, car quand elles avaient votre âge tout cela n’existait pas !
Or, ce n’est pas toujours évident de comprendre seul comment passer un appel sur Skype, utiliser ses mails ou se servir de Facebook.
Si vous voyez que certains voisins ou membres de la famille ont du mal avec leur ordinateur, soyez disponible pour les aider.
Faire des gâteaux et les vendre dans le quartier
Vous aimez faire la cuisine et tester de nouvelles recettes ? Votre famille adore vos gâteaux ? Plutôt que de leur proposer pour le goûter, emmenez-les à vos voisins.
Ils seront sans doute ravis de déguster vos préparations.
Vous pouvez d’abord leur faire goûter et leur expliquer que vous voudriez bien en vendre les prochains jours pour vous faire de l’argent de poche.
La gourmandise et la gentillesse de votre geste leur donneront sans doute envie de craquer pour se faire plaisir et vous remercier.
Participer à un vide-grenier
Vous avez de nombreux objets dans votre maison qui vous encombrent et que vous n’utilisez plus ? Le vide-grenier est le job parfait pour gagner 100 euros et plus en une journée !
Durant cette journée vous allez vendre vos anciennes affaires : des jouets, des jeux vidéos, un vélo devenu trop petit, des vêtements en bon état, mais dont vous ne vous servez plus, etc.
Cela fonctionne souvent très bien, car les jouets et vêtements sont recherchés !
Sur le site Sabradou, vous pouvez d’ailleurs retrouver les différents vide-greniers organisés près de chez vous.
Créer des objets faits main
Vous êtes doué pour le DIY ? Vous savez fabriquer des bijoux, des cartes ou des petits personnages au crochet ? Avez-vous pensé à vendre vos créations ?
Commencez par montrer vos talents lors d’une foire ou d‘un vide-grenier, par exemple ou en postant de jolies photos sur les réseaux sociaux.
Si les gens apprécient vos créations, vous pourrez proposer d’en faire quelques-unes sur commande. Et pourquoi pas créer votre propre boutique en ligne pour mettre en avant vos créations !
Non seulement, vous vous ferez plaisir à les créer, mais en plus vous pourrez gagner vos premiers euros.
Chercher un travail à temps partiel dans les petites annonces
Vous souhaitez trouver un travail qui vous occupera plusieurs heures par semaine, pendant les vacances, et pas seulement divers petits boulots. Alors, soyez actif dans vos recherches.
Passez en revue les petites annonces sur des sites ou journaux sérieux et répondez à celles qui vous correspondent.
Ensuite, Préparez un CV et une lettre de motivation et soyez prêt si l’on vous contacte.
Faire preuve de prudence avant tout
Restez sur vos gardes. Si une personne vous parait avoir un comportement étrange, ou vous pose des questions déplacées sur les réseaux sociaux ou au téléphone, parles-en à vos proches.
Il n’y a malheureusement pas que des gens honnêtes qui peuvent vous contacter. C’est pour cela qu’il faut essayer de travailler avant tout pour son entourage.
Vous l’aurez compris, à moins de ne trouver un travail à temps partiel, ou à temps plein, vous allez atteindre votre objectif de 100 euros en cumulant de petites tâches qui au fil des semaines vont constituer une cagnotte.
Soyez raisonnable et patient. Dans la vie, le travail ne paie qu’à force de détermination et de rigueur.