Gagner de l’argent de poche
Besoin de vous faire de l’argent de poche ? À l’heure de l’internet et des applications pour smartphone, vous trouverez facilement de quoi arrondir vos fins de mois. Dans cet article, trouvez quelques astuces pour gagner d’argent de poche sans vous fatiguer.
Ne pensez pas faire fortune avec ces petits boulots, ils vous aident juste à vivre confortablement avec des revenus non négligeables dans vos poches !
Cet argent peut faire la différence pour rembourser vos dettes, économiser un peu plus ou simplement arrondir vos fins de mois.
Vendre ce dont vous n’avez plus besoin
Vous devez sûrement avoir chez vous des objets en tout genre dont vous n’avez plus besoin.
Pourquoi ne pas essayer de revendre toutes ces choses en ligne ? Vous pouvez gagner plusieurs milliers d’euros facilement. Il faut juste que vous connaissiez les bonnes pratiques et les bonnes techniques de vente. Et le tour est joué !
Faites un gros trie dans votre maison, cherchez et trouvez les objets que vous n’utilisez plus et rassemblez-les. Ensuite, prenez des photos de vos trouvailles sous différents angles pour aider les futurs acheteurs. Vous pouvez utiliser eBay ou Leboncoin pour poster vos annonces.
Étant donné que ces plateformes sont très dynamiques et que beaucoup d’internautes les utilisent, cette technique est très efficace et les réponses sont très rapides dans la majorité des cas.
C’est quand même plus efficace de vendre en ligne que de devoir étaler son stand sur une brocante ou d’afficher des petites-annonces dans tous les coins du quartier, vous ne trouvez pas ?
Dans le cas où votre business marche bien et que vous avez de nombreux produits à vendre, penser à faire un planning bien organisé pour les allers-retours à la poste.
Dès qu’il est question de vendre des choses inutiles, les gens ont tendance à s’attaquer par leur garde-robe en premier et c’est une bonne chose. En même temps, à quoi bon garder des vêtements que vous ne mettez plus ? Il y a peu de chance pour que vous les portiez à nouveau un beau jour, alors débarrassez-vous en et vendez-les ! L’application populaire pour la vente de vêtements est Vinted. Vous avez sûrement vu la publicité à la télé.
Certains sites vous donnent même des coups de main, en vous permettant d’imprimer directement vos étiquettes d’envoi pour faciliter le processus.
Vos gains dépendront bien sûr de ce que vous vendez et du site que vous utilisez. Mais dans tous les cas, ces revenus iront directement dans vos poches, donc profitez-en !
Travaillez en tant que chauffeur
Ce travail est pour vous si vous aimez conduire et si vous avez du temps libre.
Au moment où nous en parlons, il y a beaucoup de postes de chauffeur à pourvoir. C’est une marché en pleine expansion !
Ne faites pas attention à ce que vous pourriez entendre, puisque souvent les chauffeurs s’en sortent très bien avec ce métier. Uber et Lyft sont parmis les plus connus dans ce domaine.
Les clients peuvent vous contacter à tout moment grâce à leur smartphone lorsqu’ils ont besoin de se déplacer en voiture. Comme pour les taxis, c’est un service à la demande.
Quelques petits points négatifs ! Vous allez passer pas mal de temps dans votre voiture, alors autant aimer conduire pour ne pas vous ennuyer. D’ailleurs, les clients ne sont pas tous courtois surtout les week-ends… certains d’entre eux sont ivres.
Dépensez de l’argent pour en gagner avec le cashback
Rassurez-vous, cette méthode n’est pas du tout paradoxale ! C’est le grand principe de cashback qui se développe sur internet.
Lorsque vous achetez quelque chose sur des sites partenaires ou sur des applications pour votre téléphone, vous avez la possibilité de cumuler des points, des euros ou des réductions.
Le cashback sera vraiment fructueux dans le cas où vous passez commande de façon régulière.
Parmi tant de sites, iGraal en France est le site le plus populaire pour ce genre de travail.
Dans un premier temps, inscrivez-vous, téléchargez l’extension puis connectez-vous au site et allez passer une commande sur le site tiers. Vos gains seront calculés sous forme de pourcentage qui arriveront directement dans votre caisse.
Répondez à des sondages en ligne
L’avantage de ce métier c’est qu’il est un des moyens pour se faire d’argent facile sur internet et donc de l’argent de poche. À peine quelques minutes après votre inscription, vous pouvez déjà encaisser de l’argent facilement et rapidement.
Sachez tout d’abord que cette activité peut prendre beaucoup de temps. Bien sûr les missions à accomplir sont basiques et simples, les sondages sont cependant longs et il vous faudra beaucoup de patience. Puis, les sites de sondages rémunérés ne vous proposent que quelques sondages par mois en fonction de votre profil.
Un conseil, inscrivez-vous sur plusieurs sites afin d’optimiser vos gains et vous faire de l’argent de poche !
Voici deux sites de référence pour ce travail : Surveymonkey ou VIP Voice. Ils sont très prisés et marchent parfaitement.
Prenons l’exemple de VIP Voice, il vous donne des points à chaque fois que vous réalisez un sondage, à échanger avec des bons de réduction, des voyages gratuits ou des produits électroniques. Tandis que d’autres sites vous permettent de récupérer de l’argent qui sera directement crédité sur votre compte bancaire.
Pour vous renseigner davantage, faites un petit tour sur internet. Et encore une fois, pensez à vous inscrire à plusieurs sites pour optimiser vos gains.
Devenez freelance
Les plateformes freelances sont d’autres méthodes très efficaces pour se faire de l’argent de poche tout en restant chez soi. Prêtez main-forte à des entreprises en leur suggérant vos prestations et vos services.
Si vous avez un statut auto-entrepreneur (très simple et rapide à créer en ligne) et que vous êtes méthodique en sachant bien gérer votre temps. Quelque soit l’endroit où vous vous trouvez sur la planète, vous pouvez exercer ce travail.
Nous vous conseillons de vous tourner vers des sites spécialisés comme Upwork, Freelancer ou encore 5 euros.com pour dénicher du travail rapidement.
Pour décrocher des petits jobs sur ces plateformes, soyez convaincant de sorte que votre profil attire les clients potentiels. Pour pouvoir vous lancer, commencez par des recherches sur différentes plateformes, et consultez les services et prestations des autres personnes. Dans votre profil, mettez en valeur vos qualités et vos diplômes, et n’oubliez pas le sens de la communication.
Plus vous avez de connaissances techniques sur un domaine précis, plus vous assurerez un travail de qualité et plus vous aurez des petits jobs par-ci par-là pour vous faire de l’argent de poche.
Donnez des cours sur internet
Avec internet, vous pouvez presque tout faire depuis chez vous. Comme donner des cours à d’éventuels élèves ! Pour être efficace dans ce travail, vous devez avoir une excellente connexion et un ordinateur avec webcam.
Ce genre de job occupe de plus en plus de place dans le monde du travail à domicile.
Vous pouvez jeter un coup d’oeil à différents sites comme Tutorne ou Superprof, le leader français. L’inscription se fait juste en quelques minutes, et ensuite vous pouvez donner des cours sur les matières que vous voulez.
Vous pouvez par exemple, enseigner des cours de renforcement en mathématiques ou en sciences, ou enseignez également des cours de langues que vous maîtrisez comme des cours de français à des étrangers. Et si vous enseignez un instrument de musique ou une technique artisanale via internet ?
Bref, les possibilités sont interminables et sachez que c’est vous qui allez fixer les tarifs qui vous semblerez appropriés.
La rémunération s’avère être très bénéfique dans la mesure où il s’agit d’un job à temps partiel. Un mentor pourrait encaisser 1000 € à 2000 € mensuellement. C’est beaucoup d’argent de poche vous ne trouvez pas ?
Créez votre petite entreprise
Il existe tout un tas de business qui pourront vous aider à vous lancer dans des petites affaires pour arrondir vos fins de mois et vous faire de l’argent de poche. Et le plus génial, c’est que vous pouvez faire de l’argent depuis votre canapé ! Ce n’est pas du tout compliqué de créer une petite entreprise à condition que vous redoubliez d’efforts pour la rendre florissante.
Il est normal que vous vous posiez la question : quels sont les types d’entreprises qui marchent le mieux ?
Voici une petite sélection des catégories de business jugées très rémunératrices, faites votre choix entre : gagner de l’argent en ligne, des sites de rencontre, de la santé et les régimes. Ces thématiques attirent de nombreux clients chaque jour donc entreprendre des business dans ces domaines pourrait bien fonctionner.
Pour réussir à monter une entreprise en lien avec ces secteurs, vous pouvez par exemple créer une boutique en ligne en dropshipping. Vous trouvez des fournisseurs, vous établissez un partenariat avec eux et vous vendez leurs produits en touchant une marge. Des plateformes e-commerce comme dropizi sont spécialisées dans la vente en ligne sans stock. Vous pouvez donc créer très facilement votre site et importer les produits de vos fournisseurs. (la solution propose même une formation offerte !)
L’autre solution est de créer un blog est de faire de l’affiliation en mettant en avant des produits minceurs, régimes et autres.
Si vous êtes motivés, vous pouvez même créer vos propres produits ! Connaissez-vous le millionnaire Howard Panes ? Il a créé la société “Stealth” qui a rendu les exercices sportifs très ludiques.
Nous sommes tout à fait d’accord qu’il est complexe de créer quelque chose, mais si vous vous sentez motivé, lancez-vous ! Lancer sa propre idée est extrêmement passionnant et gratifiant, alors prenez le temps de réfléchir et faites les bons choix.
Investissez dans la bourse
Le trading peut vous sembler risqué. Surtout si vous n’avez pas un somme conséquente à investir et que vous faites attention à votre argent.
Pour ne pas dépenser des sommes excessives, choisissez l’achat d’options pour commencer.
Ces options vont vous permettre de prendre part au mouvement d’un stock sans devoir payer toute la somme demandée pour acheter ce stock. Pour illustrer, voici un exemple, si chaque part d’Amazon coûte 1000 €, acheter 1000 parts doit coûter dans les 1 million d’euros. Cependant, 10 options à 10 euros chacune valent 10.000 euros.
Il existe multiples plateformes que vous pouvez utiliser pour vous lancer telle que Etrade.
Quelques sites boursiers vous fourniront de bonnes informations pour vous donner la possibilité d’investir au moment propice. Ils vous enverront des alertes.
Selon les points de vue des experts, acheter les options à un prix proposé quinze jours avant la publication de leurs résultats pour les revendre la veille des résultats est une des manières efficaces de gagner de l’argent facilement. Monter les prix vous permettra d’optimiser vos gains.
Il est toujours impératif de vous renseigner avant d’investir de l’argent dans cette activité. Le trading n’est pas une simple activité qu’on peut entreprendre à la légère. Afin d’éviter de perdre gros, informez-vous dans les moindres détails avant de vous lancer.
Quelque soit le travail que je vous ai proposé dans cette liste, aucun d’eux ne sera productif sans effort. Certes, vous pouvez préférer les solutions moins compliquées comme les sondages rémunérés ou la vente de vos produits inutilisés tandis que d’autres auront une préférence aux activités professionnelles à temps partiel ou à plein temps selon leur disponibilité.
Dans tous les cas, si vous cherchez à gagner de l’argent de poche, vous trouverez votre bonheur parmis les solutions proposées. Nous vous conseillons même de suivre plus qu’une seule méthode à la fois, pour empocher plus de revenus et pour déterminer la méthode qui vous convient le mieux.
Par exemple, oubliez les paris sportifs ou la bourse si vous n’êtes pas un bon joueur et n’aimez pas les mauvaises surprises. Tournez-vous plutôt vers le trading qui pourrait s’avérer être une activité très juteuse à condition de bien vous informer.
Nous vous avons livré cet article dans le but de vous tendre des solutions qui vous permettront de gagner un peu d’argent, et surtout comment se faire de l’argent de poche assez vite. N’ayez aucune hésitation à essayer les méthodes proposées, qui ne tente rien, n’a rien !