L’argent est omniprésent dans la société moderne, et on le considère comme le moteur de notre vie. Plusieurs personnes affirment que pour être riche, il faut pratiquer des études durant plusieurs années pour décrocher des diplômes. C’est seulement après qu’on a la chance de se faire embaucher par une grande société d’envergure nationale ou internationale.
Certaines personnes disent aussi que pour avoir beaucoup d’argent, il faut occuper des postes à responsabilités, comme les magistrats, les médecins.
Métier sans diplôme
Mais aujourd’hui, beaucoup de gens n’ont pas réussi à terminer leur étude, et pourtant certains d’entre eux sont devenus millionnaires et d’autres milliardaires. C’est justement pour toutes ces raisons que cette fois on va se concentrer sur un nouveau sujet : comment gagner de l’argent sans diplôme ? Découvrez les 11 métiers qui ne nécessitent pas des diplômes, mais qui va vous rapporter des revenus assez importants tous les mois.
1- Exercer le métier de panéliste
Le marché du travail commence à être saturé même pour les diplômés. En tout cas, il est nécessaire de gagner de l’argent pour subvenir à vos besoins. La situation devient encore plus compliquée quand vous n’avez pas de diplôme, ainsi la question suivante se pose : comment trouver un job qui peut vous apporter du fric ?
Devenir panéliste est une solution pour vous, en effet être panéliste c’est participer à des études marketing, ou répondre à des sondages rémunérés et des questionnaires sur diverses thématiques. C’est une très bonne idée pour arrondir ses fin de mois, car en apportant les réponses à ces enquêtes vous allez être rémunérées.
C’est un travail simple et facile à réaliser, donc tout le monde peut y participer. La seule condition requise pour ce poste c’est de travailler sérieusement. L’argent que vous allez toucher dépend bien sûr du temps que vous consacrez pour répondre aux questionnaires.
2 – Animer les blogs
Trouver un emploi n’est pas une tâche facile, mais ce n’est pas impossible même sans le bac ou le niveau bac, vous pouvez dénicher un travail qui paie assez bien. En général, devenir blogueur ne demande pas de diplôme, mais il nécessite quand même quelques bases solides en informatique, en référencement et en rédaction web.
Pour avoir de l’argent, les blogueurs doivent monétiser leurs blogs, mais qu’est-ce que cela veut dire concrètement ? C’est simple, il faut faire des publicités.
Pour être payé, vous devez afficher des bannières publicitaires sur votre site, et vous gagnez de l’argent dès qu’un de vos lecteurs clique sur la bannière. Les blogueurs ne parviennent pas à vivre seulement en tenant leur blog, mais certaines y arrivent quand même. On n’a pas de chiffre d’affaires exact, mais un blogueur peut se faire 5000 euros et plus par mois.
3- Devenir commercial
Si votre entourage dit souvent que vous avez le talent d’un commerçant, alors il se pourrait que ce soit la bonne voie pour vous.
En effet, les métiers qui recrutent ne sont pas trop nombreux quand vous n’avez aucun diplôme, mais heureusement que si vous avez l’art de convaincre, vous pouvez devenir un VRP commercial. Vous pouvez obtenir une très belle somme en exerçant ce métier, car vous touchez une commission à chaque fois que vous effectuez une vente.
Leurs chiffres d’affaires peuvent grimper jusqu’à 10 000 euros par mois, si ce sont des bons commerçants.
Le plus intéressant avec ce travail est que vous pouvez trouver sur internet des nombreuses offres d’emplois pour le recrutement des commerciaux.
4 – Pratiquer les ventes à domicile
Si vous avez envoyé à plusieurs sociétés votre Curriculum Vitae, mais aucune n’a répondu à votre candidature, ne soyez pas déçu. Vous n’avez qu’à essayer d’exercer une tout autre fonction !
Pourquoi ne pas devenir vendeur à domicile ?
En effet, vous serez votre propre patron et en plus, c’est un job qui peut vous apporter des revenus supplémentaires, si vous avez déjà un emploi. Dans le cas contraire, vous pouvez consacrer tout votre temps, et ainsi vous allez gagner plus d’argents.
Si vous êtes un bon vendeur, vous pouvez toucher jusqu’à 4000 euros par mois.
5- S’occuper du poste d’un chef d’entreprise
Il est possible de trouver du travail qui rapporte beaucoup, même si vous n’avez pas de diplôme.
Un exemple de métier qu’on peut pratiquer lorsqu’on n’a pas fait des études supérieures c’est de devenir chef d’entreprise. En effet, il y a plusieurs personnes qui ont connu des grands succès en tenant ce poste.
Bien sûr, vous avez besoin de créer votre propre entreprise. Mais rassurez-vous, aujourd’hui les formalités à suivre sont très simples et rapides. Après, vous devez avoir un projet professionnel intéressant.
Une fois que vous avez un statut et un projet solide, il faut passer à l’étape suivante, qui est la création de votre entreprise.
Les conseils que je peux vous suggérer sur cette partie, c’est d’avoir beaucoup de courage. Il ne faut pas que le manque d’argent soit un obstacle, car rappelez-vous que même les grands entrepreneurs ont commencé avec peu de moyens !
6- Gagner de l’argent grâce à Youtube
Internet est le meilleur outil de communication, c’est vrai ! Il regroupe de nombreux emplois d’avenir.
Mais, il peut aussi devenir un complément de revenus supplémentaire pour vous aider à améliorer vos finances, et je cible principalement YouTube.
En effet, il vous suffit de créer des vidéos sur YouTube pour gagner de l’argent.
Je vais vous résumer en quelques phrases les étapes à suivre pour mettre un vidéo en ligne.
- Pour commencer, il faut que vous soyez connecté à YouTube.
- Cliquez sur l’icône « mettre en ligne » juste en haut de la page, puis sélectionnez : mettre en ligne une vidéo.
- Vous devez vérifier les paramètres de confidentialité.
- Vous n’avez qu’à sélectionner la vidéo que vous voulez mettre en ligne à partir de votre ordinateur ou de votre mobile.
- Et voilà, il vous suffit de cliquer : » sur publier », et votre vidéo se trouve maintenant en ligne.
Vous pouvez tenter de gagner beaucoup d’argent, tout simplement en postant des vidéos sur Youtube. Il y a beaucoup de Youtubeurs qui ont connu beaucoup de succès comme Hugo, Squeezie et beaucoup d’autres encore !
7- Gagner de l’argent avec le dropshipping
Pour continuer dans la branche des métiers d’internet, il existe un job qui ne nécessite aucune expérience professionnelle. C’est le dropshipping. Vous pouvez vous lancer dans ce business sans diplôme.
Cette facette du e-commerce vous permet de devenir votre propre patron tout en travaillant depuis chez vous. Vous avez seulement besoin d’une connexion internet.
Pour vous expliquer rapidement, le dropshipping est un système de ventre tripartite. Vous trouvez une fournisseur, vous ajoutez ses produits sur votre boutique en ligne et vous vendez à un prix plus élevé. Vous récupérez donc la marge sur les produits que vous vendez. A aucun moment vous devez gérer du stock, préparer des paquets ou encore livrer des colis !
L’avantage est que même sans connaissance technique, vous pouvez aujourd’hui créer votre propre site de vente en ligne. Certaines plateformes comme Dropizi vont vous permettre de suivre une formation offerte pour vous apprendre les différents leviers du commerce électronique.
Le dropshipping est une véritable opportunité et peut vous permettre de gagner gros ! Ce job peut vous rapporter en moyenne 2000 euros par mois sans diplôme.
8- Postuler pour un emploi saisonnier
Les emplois saisonniers sont des travaux que l’on doit normalement reproduire chaque année à la même période. Une mission locale est la solution idéale pour les étudiants qui sont en vacances, mais cela n’empêche pas que d’autres personnes le font.
C’est un petit boulot qui peut vous rapporter une rémunération correcte à chaque fin du mois.
C’est surtout en été que ce genre d’emploi se présente. Par exemple, il est possible de devenir guide touristique. C’est très avantageux, car vous allez pouvoir associer loisir et travail.
Vous pouvez également exercer le métier d’un animateur de plage qui est aussi très intéressant, parce que vous pouvez profiter du beau temps et empocher en même temps votre salaire.
9- Se faire du pognon en devenant Trader
Une bourse est en général le lieu de rencontre entre l’offre et la demande. C’est un outil de financement et de placement.
Grâce à l’évolution de la technologie, désormais il est possible de gagner de l’argent avec la bourse en ligne. Ainsi vous pouvez Trader, tout en restant à votre domicile.
L’avantage avec la bourse est qu’il nous permet d’obtenir des gros revenus seulement en quelques secondes. Vous n’avez pas besoin de diplôme ou d’être des jeunes diplômés pour créer votre compte, mais il est nécessaire de comprendre et d’apprendre les mouvements des marchés financiers.
Par contre, c’est une méthode assez risquée, car il se trouve que 90 % des traders perdent leur argent en bourses. Les conseils Forex qu’on peut vous suggérer c’est de réaliser un petit investissement si vous êtes encore débutant, pour éviter de tout perdre, après vous allez apprendre petit à petit.
10- Entreprendre une carrière de parieur professionnel
Pour gagner de l’argent, il faut travailler, mais vous allez me dire surement que parier n’est pas un métier. C’est vrai !
Mais c’est quand même un moyen qui peut rapporter beaucoup d’argent. C’est pourquoi il y a des gens qui portent le nom de parieurs professionnel, car pour eux parier c’est devenu un emploi.
Mais attention, il faut prendre en compte du fait que les jeux d’argent représentent toujours un grand risque de perte, même si certains joueurs arrivent à gagner beaucoup d’argent en faisant des paris que ce soit sportifs, hippiques ou poker.
Les bases de la réussite c’est d’avoir un bon money-management et parier intelligemment. Mais vous pouvez toujours obtenir d’autres conseils qui peuvent vous aider à vos jeux en consultant Google, ou en vous procurant des bookmakers.
11- Devenir sportif professionnel
C’est une tâche difficile, mais pas impossible. Un sportif professionnel est une personne qui doit aimer la compétition. Il faut tout simplement, consacrer la majorité de son temps à pratiquer la discipline en question, et suivre beaucoup d’entraînements.
La plupart des sportifs professionnels reçoivent des aides financières, et c’est surtout lorsqu’ils commencent à être célèbres qu’ils gagnent beaucoup d’argent.
En tout cas, si vous voulez faire partie de ces sportifs professionnels, vous pouvez toujours tenter votre chance. Même sans avoir obtenu votre diplôme, c’est un des secteurs qui recrutent tous les candidats motivés avec du talent !
Maintenant, vous savez comment faire pour gagner de l’argent sans diplôme. En dernier bonus, vous pouvez aussi devenir chauffeur routier si vous avez le permis ! C’est un métier sans diplôme qui recrute énormément.